lundi 20 janvier 2014

Avant le grand départ pour les Açores

Préparer une caisse maritime n'est pas une mince affaire, et le coût étant relativement élevé, nous avons décidé de nous séparer de tous nos meubles, bibelots, outils, voitures, moto... et de ne garder que le nécessaire.
Grâce au "Bon Coin", nous avons pu vendre beaucoup de choses, et cela fût aussi l'occasion de rencontres sympathiques. 
Bref, nous disposions de 6 m3. (soit 11 malles, quelques valises et des cartons). C'était juste, mais tout est rentré. Merci à l'Agence AGS de Nantes pour ses conseils, et en particulier à Alain S. pour ses qualités d'expert en chargement. Monsieur Bouddha a bien supporté le voyage !!!




... Une fois partis de notre location de Pont-Réan, nous avons passé un mois dans un gîte de la campagne Rennaise, en avons profité pour faire nos démarches avant de quitter la France, et voir famille et amis. 
  
Et pour finir, hébergés pour quelques jours chez nos amis du "Pigeon Blanc". Nous les remercions de leur accueil. Nous nous souviendrons de cette dernière soirée en leur compagnie. C'était le dîner de Noël, et s'en suivait notre départ pour l'aéroport d'Orly ... Crevaison à peine partis, stress à Orly pour l'enregistrement des bagages, chiens et chat... 

Tous embarqués, nous décollons à 7 h du matin, 3 heures d'attente à Lisbonne avant de reprendre un autre avion pour Ponta Delgada. 
Arrivée à 13 h, heure locale (-2 h par rapport à la France).
Ouf ! Les chiens (Titus et Papaye) ont bien supporté le voyage (ils étaient en soute) !
La chatte (Biscotte) était avec nous en cabine et elle a été adorable.


De gauche à droite : Papaye, Biscotte, Titus.

May


2 commentaires:

Unknown a dit…

Hate de vous rejoindre.
Vous nous manquez. Gros Bisous

Unknown a dit…

Bonjour Jean-Claude et May,
je viens de découvrir votre site ..( j'étais..."hasard"! en panne d'ordinateur. Votre site est magnifique. je n'ai jamais vu les Açores de près (sauf un "poser" (je ne le fais pas exprès!.. en Transall
et en catastrophe...où j'ai failli "laissé ma peau". C'est bon d'avoir des nouvelles de ce "gamin" auquel je voue un sentiment très affectueux! René