dimanche 19 janvier 2014

S'installer aux Açores, pourquoi cette idée ?

Il me faut remonter dans le temps, au début des années 2000, où je décide pour la première fois d'enjamber une partie de l'Atlantique.
Auparavant, le nom des Açores s'inscrit dans ma mémoire en écoutant les récits de voyages de mon grand-père, impénitent globe-trotter de l'entre-deux-guerres.
Je ne connais pas l'Archipel, perdu au beau milieu de l'océan et doté d'un anticyclone. Je sais qu'on y chassait autrefois la baleine.
J'appareille en Juillet de cette même année avec comme bagage ces maigres informations.

Ce premier voyage à travers ces îles, au nombre de 9, je ne saurais l'expliquer, me donne subitement l'envie de revenir encore et encore, toutes ces années durant.





Non seulement je m'accoutume à ces paysages magnifiques, à cette vie empreinte de quiétude, mais commence à me faire à l'idée que j'ai enfin trouvé mon point chute, moi, un autre "Jean sans terre".

Ma rencontre avec May va être décisive. Après avoir pris soin de lui faire découvrir ces perles rares, qu'elle adopte aussitôt, nous décidons d'un commun accord de tenter notre "ruée vers l'Ouest", ce que nous fîmes en ce jour de Noël 2013, pour le meilleur, cela va de soi.

Esop

Aucun commentaire: